Si le temps nécessite des bottes ou d’autres chaussures lourdes, la meilleure option est de les porter pendant les vols. Placez toujours les autres chaussures au fond de la valise, près des roues, afin que le poids soit bien réparti.

Comment faire pour que sa valise pèse moins lourd ?

Comment faire pour que sa valise pèse moins lourd ?

Quelques astuces pour alléger vos bagages A voir aussi : Comment hotel stay.

  • Choisissez vos bagages avec soin. …
  • N’emportez pas trop de vêtements. …
  • Limitez la paire de chaussures. …
  • Transportez les choses les plus lourdes. …
  • Minimiser les produits d’hygiène. …
  • Partagez votre matériel. …
  • Renseignez-vous sur l’hébergement. …
  • Passez au numérique.

Comment savoir si ma valise pèse 10 kg ?

A lire également

Où ranger ses papiers moto ?

Où ranger ses papiers moto ?

Une solution : faire des photocopies des documents qui sont restés sur la moto, dans le top case, sous la selle ou dans un sac plastique étanche, caché dans un endroit abrité (scotché à l’intérieur de la housse par exemple). A voir aussi : Nos astuces pour voyager tout le temps.

Où stocker sa carte verte ? Le papillon vert, la vignette, est l’attestation d’assurance auto ou moto qu’il faut apposer pour que la face avant soit visible de l’extérieur. Pour un 2 ou 3 roues motrices, il doit être à l’avant de la fourche et pour une voiture, en bas à droite du pare-brise.

Où dois-je conserver mon certificat d’immatriculation ? Rassemblez vos documents importants dans une pochette prévue à cet effet : carte grise, documents d’assurance, certificat de conformité, certificat d’immatriculation et de contrôle technique. Dès que vous recevez de nouveaux documents d’assurance, remplacez les anciens. Gardez vos documents à disposition.

Sur le même sujet

Facile : comment voyager léger en moto en vidéo

Quelle moto pour faire un road trip ?

Quelle moto pour faire un road trip ?

Dans un esprit plus sportif, les Yamaha FJR 1300 et BMW 1200 (ou 1250) RT peuvent également répondre à vos attentes. Lire aussi : Comment voyage les colibris. Sans top case, ils vous permettront tout de même de ranger vos affaires dans leurs sacoches latérales, tout en conservant une capacité de réservoir plus que raisonnable de près de 25L.

Avec quelle moto allez-vous faire le tour du monde ? Il est préférable de trouver une moto à partir de 150 cc destinée aux raids ou aux voyages comme la Yamaha 250 TTR, la Suzuki DR 350 ou la Cagiva T4 350. La meilleure option pour voyager au bout du monde est la moto de plus de 600 cc. Les motos 600 cc offrent un rapport remarquable entre performances et consommation.

Quelle moto vas-tu conduire longtemps ? Vélos de route Conçus pour un usage quotidien, les vélos de route sont assez fiables, discrets et à moitié profilés. Ils sont également parfaits pour les longs trajets, et la tenue de route est très correcte.

Comment faire du camping en moto ?

Comment faire du camping en moto ?

D’une part, les tentes doivent être suffisamment grandes pour que les bagages et l’équipement de la moto aient un bon endroit au sec. En revanche, les tentes et sacs de couchage doivent être légers et occuper le moins de place possible sur la moto. Lire aussi : Découvrez comment aller en vacances pas cher. Ici aussi, le choix se fait en fonction des exigences de chacun.

Comment charger la moto pour voyager ? En général, la charge doit être placée aussi bas que possible et équilibrée entre la droite et la gauche. Par exemple, placez des outils ou des boîtes de conserve au fond des sacs latéraux ou des valises. Au contraire, la valise du dessus (ou le sac qui la remplace) doit transporter du matériel léger.

Où ranger une carte grise ?

Pour vous faciliter la tâche, il y a le porte-cartes gris. Lire aussi : Comment voyage un chien en avion. On l’appelle parfois pochette carte grise, porte papiers voiture ou rangement papier voiture… mais le rôle reste le même : rassembler tous les documents de votre véhicule.

Comment conserver sa carte grise ? Vous pouvez stocker le document, par exemple, avec le carnet d’entretien du véhicule. De ce fait, vous pourrez facilement l’obtenir en cas de besoin (contrôle de police notamment). Au terme de cette période de 5 ans, l’ancienne carte grise peut être endommagée.

Pourquoi ne pas laisser votre carte grise dans la voiture ? Pourquoi ne jamais laisser le certificat d’immatriculation dans le véhicule ? Il est déconseillé de laisser la carte grise dans la voiture, car cela vous expose à certains risques. Par exemple, des personnes malveillantes pourraient voler ce document pour connaître votre adresse.